lundi 5 juin 2017

Tag PKJ-Les belles couvertures









Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez  passé un bon week-end ! Aujourd’hui, je réponds aux questions du nouveau tag de Pocket Jeunesse : Les belles couvertures, comme vous avez pu le voir dans le titre. Pour moi, la couverture d’un roman est toujours très importante, même si je sais que c’est superficiel. Alors c’est parti pour 11 questions !

 
1) Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture ?

On ne commence pas avec une question facile… Il y a tellement de couvertures que j’adore, dans ma bibliothèque ! Mais bon, je vais quand même dire Scarlet, le tome 2 des Chroniques lunaires.




2) Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture ?

Oh là là… Le premier qui me vient à l’esprit est Le Joyau, d’Amy Ewing, dont je trouve la couverture sublime !


3) Citez un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.

Au pays de l’Ailleurs, sans hésitation !



4) Citez un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.

Même si c’est pour un détail, je dirais The Curse, car je trouve qu’écrire le titre à la verticale est très beau et original.

                          

5) Citez un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.

Je dirais Phobos, car en voyant cette couverture, on imagine être dans l’espace sans air, et c’est exactement ce qui se passe lorsqu’on lit cette saga : tellement de suspens qu’on en a le souffle coupé durant toute la durée du voyage !


6) Citez un roman dont la belle couverture n’a aucun rapport avec l’histoire.

Aucun rapport avec l’histoire ? Je ne peux pas répondre, je n’en ai aucune idée, désolée…


7) Citez un livre avec une belle couverture minimaliste.

Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais. Pour moi la couverture est simple mais quand même jolie. En plus, j’ai adoré ce livre !


8) Citez un livre avec une belle couverture qui a plein de détails.

Pour moi, une couverture qui a plein de détails rime avec Everything Everything ! Cette couverture est juste magnifique, remplie de couleurs.

 9) Citez un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.

J’hésite… Bon, je choisis le tome 4 de la Sélection, cette couverture est sublime !


10) Citez un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.

Sans hésiter, le tome 1 de la Sélection ! J’adore le turquoise, même si je le préfère un peu plus clair que sur cette couverture.


11) Citez un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.

Les couvertures de la saga la Passe-Miroir ! Elles sont juste sublimes…


C’est déjà tout, j’espère que ce tag vous a plu, n’hésitez-pas à le reprendre sur vos chaînes ou blogs respectifs, ou même en commentaires si vous le souhaitez !

2 commentaires :