dimanche 14 mai 2017

Phobos Origines-Victor Dixen



« Elle était mon soleil, mon assurance, mon intelligence. Moi je n’étais que sa lune. Un soleil peut vivre seul, sans planète. Mais une lune a besoin de tourner autour de quelque chose, sinon elle se désaxe et se perd dans l’espace… »


Titre : Phobos Origines
Série : Phobos
Tome : 0
Auteur : Victor Dixen
Editions : Robert Laffont, Collection R
Genre : Dystopie, Romance
Nombre de pages : 299  

ATTENTION ! Si vous n’avez pas encore lu le tome précédent de la saga et que vous comptez le lire (ou si vous avez une toute autre raison de ne pas vouloir connaître la fin du tome Origines), ne lisez pas cette chronique ! J’évoquerai peut-être des événements qui se sont passés dans les tomes 1 et 2 ! Si vous avez terminé le tome précédent mais pas celui-ci, vous pouvez lire cette chronique sans danger, car je n’expliquerai pas ce qui se passe dans ce tome-ci. Si vous voulez quand même connaître mon avis en bref sur ce tome, lisez uniquement la partie en bleu, à la fin de l’article. Merci beaucoup ! (Vous pouvez retrouver ma chronique sur le tome 1 ici)

Résumé :

Six pionniers en apparence irréprochables.

Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.

Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.
 
Ils incarnent l’avenir de l’humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L’émission de speed-dating la plus folle de l’histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les « héros de l’espace » ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.


Mon avis :

Vous ne pouvez pas connaître ma joie au moment de commencer ce livre, le prélude de la meilleure saga qui m’a été donnée de lire ! Pouvoir mieux connaître les garçons dont ne savons pas tant que ça est merveilleux !

Ayant lu le tome 3 avant celui-ci (parce que je ne fais jamais rien dans l’ordre prévu ;) ), je connaissais déjà la plupart des révélations de ce livre, mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça, car je trouve que ces révélations étaient mieux amenées dans le dernier tome, qui a été un gros gros gros coup de cœur, mais pas celui-ci, même si je l’ai adoré.

Je vais donc aller dans l’ordre du livre et de vous donner mon avis sur chaque prétendant

Tout d’abord Mozart : je ne l’aimais pas trop dans la saga « normale », mais je l’ai quand même apprécié dans ce prélude. On n’apprend pas beaucoup de choses sur lui, mais son histoire est quand même intéressante.                    

Ensuite, Tao. Son histoire est très touchante et triste, je comprends mieux pourquoi il se faisait si discret au début de l’aventure.                                    

On continue donc avec Samson. J’ai trouvé que les méchants qui lui avaient compliqué la vie étaient vraiment très méchants… Ce prétendant ne me faisait ni chaud ni froid dans les autres tomes, mais je l’ai adoré dans celui-ci.           

Puis Alexeï… Je ne le comprends absolument pas, autant dans les autres tomes précédents que dans celui-ci. Je le trouve trop direct, sans jamais réfléchir avant de passer à l’action.                                                                                

Le suivant est Kenji. Je comprends mieux pourquoi il se comportait de façon si étrange dans le reste de la saga… Je n’ai pas vraiment réussi à m’y attacher, mais plusieurs de ces remarques m’ont fait sourire.            

Et enfin, Marcus… Pour ceux qui ne le savent (toujours) pas, Marcus est MON bookboyfriend par excellence <3 <3 <3 <3 <3 J’ai appris tellement de choses en plus sur lui ! Lisez Phobos, rien que pour Marcus. Vraiment, si vous hésitez, ou si le tome 1 traîne dans votre PAL depuis une éternité, N’ATTENDEZ PLUS !

J’ai adoré ce livre, les personnages, les révélations, la plume addictive de Victor Dixen… Je me répéte, mais si vous hésitez encore, lancez-vous !

Une lecture haletante

P.S. : Excusez-moi pour cette chronique un peu fouilli, j’espère que vous avez quand même compris le message !

3 commentaires :

  1. Il fait encore que je lise le tome 1 de Phobos, ce serait un bon début ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi ! J'ai hâte de connaître ton avis sur cette superbe saga😘 Bisous😘😘

      Supprimer