samedi 11 février 2017

Au pays de l'Ailleurs-Tahereh Mafi



« Alice, pourquoi ressembler au reste d’entre nous ? Pourquoi est-ce toi qui dois changer ? Change plutôt la façon dont nous te voyons. Ne change pas ta manière d’être.»

Titre : Au pays de l’Ailleurs

Tome : -
Auteur : Tahereh Mafi
Editions : Michel Lafon
Genre : Fantasy, Jeunesse
Nombre de pages : 397


Résumé : Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood, ce monde éclatant où les couleurs sont révélatrices d’un don magique. L’incolore jeune fille de douze ans n’a donc apparemment aucun intérêt, et les habitants de ce lieu en ont fait une paria. Aussi, lorsque Oliver lui propose de l’aider à chercher son père, la seule personne qui a toujours cru en elle, Alice accepte. Même si le garçon est son ancien ennemi de classe et que son talent consiste à tromper son monde. Même si, pour retrouver celui qui a disparu trois ans plus tôt, ils devront explorer le dangereux pays de l’Ailleurs… Un endroit où rien n’est ce que l’on croit, et où les pièges pullulent. Un endroit où ils trouveront peut-être plus que ce qu’ils sont venus y chercher. 


Mon avis :
Dans ce livre, on va suivre le personnage d’Alice, une jeune fille un peu spéciale, qui adore danser et manger des fleurs. Son père a disparu depuis
trois ans, et la jeune fille vit tant bien que mal avec sa mère et ses trois petits frères, dans un monde magique, Ferenwood. J’ai trouvé le village de Ferenwood merveilleux, où la paix et la sérénité règnent depuis toujours. Alice, qui a douze ans, va bientôt passer sa Présentation : comme tous les autres jeunes adolescents de son âge, elle devra présenter son talent aux Anciens du village. Elle pourra ensuite recevoir une mission. La jeune fille attend ce jour avec impatiente, elle a hâte de pouvoir démontrer son talent…

J’ai adoré le personnage principal, Alice. Je l’ai trouvée très spéciale, un peu dans son monde. L’avis des autres sur elle ne l’importe pas, elle préfère se fier à son instinct. Le pays de l’Ailleurs était encore juste surprenant, truffé de pièges et d’illusions. A un moment de l’histoire, Alice et Oliver s’y rendent pour trouver le père de la jeune fille, ne connaissant rien de ce lieu. Ils doivent surmonter de multiples épreuves magiques et stupéfiantes.
 Le seul point qui m’a ennuyé dans ce livre, c’était le rythme. Souvent, j’avais l’impression que l’histoire n’avançait pas trop et qu’il n’y avait pas assez d’action.

En bref, j’ai beaucoup aimé cet univers et les personnages. Je vous recommande vivement ce livre que j’ai trouvé léger et surprenant.

Une magnifique lecture

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire